Pourquoi je candidate en partenariat avec la Relève Citoyenne ?

Je reste un candidat libre et indépendant au service des citoyens. Cependant je crois qu'il est important de soutenir des initiatives citoyennes intelligentes. La Relève Citoyenne a pris le parti d'offrir un cadre et des outils aux citoyens pour qu'ils s'engagent plus facilement dans des élections. La politique est encore trop souvent réservée à des professionnels des élections qui n'ont aucun intérêt à remettre en cause les règles de nos institutions. Et vous savez combien les règles de notre semblant de démocratie m'irritent. C'est pourquoi j'ai décidé de faire campagne en tant que candidat de la Relève Citoyenne.

Si vous l'ignoriez, sachez que l'Etat accorde un financement aux regroupements « politiques » dont au moins 50 candidats aux législatives ont obtenu 1% ou plus, proportionnellement à leur résultat. C'est pourquoi de nombreux candidats citoyens indépendants ont décidés, comme moi, de faire candidature ensemble, sous le label de la Relève Citoyenne, A nous la démocratie, le Parti Pirate... Notre succès commun pourra permettre à cette association de continuer à accompagner de nouveaux citoyens désireux de s'engager auprès de vous et rénover ainsi le « personnel » politique.

D'autres mouvements citoyens se sont alliés à nous. Si vous désirez découvrir la carte de tous ces candidats citoyens, cliquez ici.

Show Buttons
Hide Buttons